Bonjour et bienvenue sur mon podcast traumatisme & Renaissance : l'inceste. Vous trouverez ici des clés pour comprendre et décrypter, saisir l'intime de ce qui est vécu dans le traumatisme de l'inceste.
Bonjour et bienvenue sur mon podcast traumatisme & Renaissance : l'inceste. Vous trouverez ici des clés pour comprendre et décrypter, saisir l'intime de ce qui est vécu dans le traumatisme de l'inceste.
Dans le 1er épisode sur les mécanismes du traumatisme, j’ai abordé la réalité physiologique du traumatisme. Le 2ème épisode complète le premier, en abordant ce qui se passe au niveau neuronal et biologique. Dans le 3ème épisode, nous abordons les bugs de la mémoire dans le traumatisme.
Bienvenue dans le troisième épisode : Les bugs de la mémoire dans le traumatisme de l’inceste. Troisième épisode de la série sur les mécanismes du traumatisme du Podcast Traumatisme & renaissance, l’inceste, par Hélène Dujardin
Dans ce 3ème épisode, vous comprendrez :
comment et quelle façon s’enregistre un souvenir « normal » et un souvenir traumatique
les conséquences que cela a pour la victime en termes de mémorisation et de création d’une mémoire traumatique
vous saurez à quoi correspondent les flash backs, les reminiscences et les reviviscences.
Bonne écoute à vous, et n’hésitez pas à vous abonner pour ne manque aucun futur épisode et à mettre un 5 étoiles sur Apple Podcast, Spotify ou Deezer si cela vous a plu. Merci à vous!
Le site de l’Association Mémoire traumatique portée par Muriel Salmona
Note importante.
Le contenu partagé dans chacun des épisodes est une perception personnelle étayée par des références, des théories. Il ne revêt ni une valeur scientifique, ni ne remplace un avis médical. il reste général et ne comporte pas de conseils personnalisés thérapeutiques. il est important que vous puissiez garder votre libre-arbitre, discernement.
Le contenu peut également susciter des émotions plus moins fortes ; respectez bien votre rythme dans l’écoute des épisodes. N’hésitez pas à vous faire accompagner en séances de thérapie individuelle.